l'évolution de mon futur bébé

jeudi 30 décembre 2010

9eme SA, 7eme SG

Les nausées se calment, moyennement, toujours assez mal à l'aise le soir. Pas de dégoût particulier pour la nourriture, mais mon odorat semble se développer particulièrement, ce qui me fait bizarre, je n'ai jamais eu un bon nez. Je vais commencer les petits ouvrages que j'ai reçu de JP pour notre petit futur, j'espère que ça va être bien.

samedi 25 décembre 2010

25 décembre, cadeau de Noël

Jp m'a offert de la laine et un petit magasine de tricot pour layette, pour que je puisse commencer à tricoter pour le bébé. Il s'agit de ce catalogue Phildar. Les modèles que je vais faire sont le nid d'ange, le bonnet péruvien et la dernière petite paire de moufles. Si certaines sont motivées pour faire d'autres modèles, comme la petite cape, ou pour m'offrir la laine pour que je fasse des modèles, qu'elles se signalent. Je mettrais au fur et à mesure les modèles dont j'ai envie, tout dépend de ce que sera la petite crevette.

mercredi 22 décembre 2010

premier rdv chez la gynéco


Suite à quelques soucis, j'ai dû avancer mon premier rdv gynéco au 20 décembre (il était initialement prévu le 30). Partie le matin à 7h45 pour le rdv à 8h, heureusement que son cabinet n'est pas loin. Une première échographie, l'embryon va bien.
C'est la petite tache blanche dans la grosse tache noire. A environ 35 jours de vie, il mesure 9mm.
Par contre, premières analyses à faire, le sang pour la toxoplasmose, la rubéole, le sida etc, les urines pour voir si tout va bien, et en plus un vaccin anti-rhésus, car je suis de rhésus négatif et JP est positif, ce qui pourrait poser des problèmes par la suite.
Résultat des analyses, tout va bien, apparemment, sauf que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, je vais devoir éviter de câliner le chat, et JP va devoir se coller au nettoyage de la litière.

jeudi 9 décembre 2010

Je suis enceinte

Depuis quelques jours, je ne me sens pas bien. Mal au ventre, nauséeuse, retard dans mes règles. Vendredi 3, j'ai dit à mon chéri que je me soupçonne enceinte, réponse de l’intéressé : "aaaaaaaaahhha"
Nous avons décidé d'attendre un peu avant que je fasse le test de grossesse, au cas ou ce serait une fausse alerte. C'est donc seulement hier après midi que je suis allée à la pharmacie choisir celui qui va se révéler déterminant pour notre avenir. Après plusieurs hésitations, je choisi un test qui se vend en paquet de deux, comme ça je pourrais vérifier qu'il a bien fonctionné. Rentrée à la maison, j'attends que JP rentre du travail pour faire le test. Dès qu'il est là, je me précipite. Le test est très largement positif. Grosse inquiétude et joie en même temps, énorme stress qui monte.
Le lendemain matin, je fais le second pour être sure (il vaut mieux les faire le matin), toujours aussi positif, je vais donc chez le médecin qui me prescrit une prise de sang pour le dosage de l'hormone de grossesse. C'est sûr, je suis bien enceinte, de trois semaines, de quoi se réjouir, mais pas de quoi pavoiser.