l'évolution de mon futur bébé

lundi 10 janvier 2011

second rdv

Aujourd'hui a eu lieu mon second rendez vous chez la gynéco. L'occasion de faire la déclaration officielle de grossesse, de voir si tout va bien, et de faire un petit coucou à mon bébé. L'occasion aussi d'apprendre à lire une feuille de résultats d'analyse. Parce que en fait, je suis immunisée contre la toxoplasmose, et bien, et depuis longtemps, mais comme j'avais vu écrit négatif dans une des cases, je m'étais dit bon le test est négatif, c'est comme pour le HIV, donc je l'ai pas eu. En fait c'était négatif pour une infection en cours. Bref, je me suis sentie un peu bête, mais bien soulagée. A moi les gros câlins au chat et la viande pas cuite à mort. A moi aussi le nettoyage de la litière. JP est soulagé lui aussi, il a pas besoin de se la coltiner pendant les 7 mois qui restent, on va pouvoir alterner.
La déclaration de grossesse à la Caf, c'est aussi l'occasion de demander des soussous pour la naissance. Il y a une petite somme pas désagréable à récolter au 7ème mois de grossesse, selon les revenus, ça peut aider pour acheter la poussette et le babycoque pour la voiture (c'est ce qui m'angoisse en ce moment, le prix des poussettes est vraiment incroyable, je pense qu'on fera une demande de mécénat ou on demandera un sponsor quand il faudra se la procurer).
Sinon je regardais le prix des chambres d'enfant, en Allemagne, on peut avoir une petite chambre avec lit, commode table à langer et une étagère pour le prix d'un lit chez Aubert. Aubert, ça a l'air super, mais ça a l'air aussi super cher.
Sinon après ces détails très terre à terre, je peux parler du bébé, qui ressemble maintenant à un foetus, qui mesure 3.2cm, et qui a une tête définie, deux bras moyennement définis, un tronc avec un coeur qui bat, et deux jambes moyennement définies elles aussi. C'est un bébé que j'ai vu bouger pendant l'écho, ça fait bizarre. Pourtant, j'ai toujours cette dissociation, je sais que je suis enceinte, mais je n'arrive pas à croire que je suis enceinte et le bébé, c'est comme si il était dans l'écran de l'échographe, mais pas dans mon ventre. Je pense que je vais finir par réaliser que dans 7 mois on sera trois et que j'ai bien un être qui grandit en moi, mais c'est pas ça pour le moment.
Pour finir, une petite photo de la bête, on peut voir sa tête en haut à gauche, et en descendant, ses moignons de bras, son ventre et ses moignons de jambe.

2 commentaires:

  1. Et bien moi qui ne m'émeut pas si facilement que ça, la vue de ce petit être qu'il n'y pas si longtemps n'était qu'un haricot me donne presque les larmes aux yeux. Qu'est-ce que ça pousse vite !

    RépondreSupprimer
  2. oui, quand on compare avec l'image d'il y a 3 semaines, il est 3x plus grand, et il ressemble à quelque chose, et en plus il a remué, c'était vraiment émouvant sur le moment

    RépondreSupprimer